top of page
Facebook page MvC.jpg

En 2022, j'avais prévu de pérégriner ave mon ami Christian de Saint Jean Pied de Port à Santiago de Compostela et de poursuivre jusqu'au Cabo de Fisterra. Pour des raisons médicales Christian n'a pas pu être à mes côtés ; je suis donc parti en solo. Des petits ennuis physiques m'ont contraint à modifier et raccourcir mon parcours. (Voir Mon Chemin des Étoiles)

En 2025, rien ne s'est passé comme je l'avais prévu. À la suite d'un accord avec mon petit-fils Michael nous devions cheminer ensemble sur le Camino de Frances et aussi sur le Camino de Fisterra y Muxia. En revoyant les circonstances dans lesquelles s'est déroulé Mon Camino 2025 vous comprendrez pourquoi j'ai dû interrompre ma pérégrination à Burgos. Cette pérégrination a été très dure moralement alors que physiquement tout allait merveilleusement bien.

Je veux terminer ce que j'ai commencé en 2025.

En 2026, si Dieu me prête vie et santé, je partirais le 20 mai (jour de mes 81 ans) en train de Marmande à Bordeaux et ensuite en bus avec la compagnie Alsa de Bordeaux-Belcier à Burgos.

Je commencerais à pérégriner le 21 mai de Burgos à Santiago de Compostela où j'arriverais le 10 juin et ensuite rejoindre Faro de Fisterra le 14 juin. Cela représente sur le papier 571 kilomètres pour 143 heures de marche à une moyenne de 4km/h.

​​

​

​

​

​

​

​

​​

​

​

Comme en 2022 le retour à la maison se fera en bus les 15 et 16 juin entre Santiago de Compostela et Bordeaux via Bilbao et en train de Bordeaux à Marmande.

À chacun d'entre vous, je dis "MERCI".

Merci pour votre soutien et votre compréhension.

Merci pour vos commentaires qui m'ont souvent aidé à faire un pas de plus.

"L'avenir appartient à celui qui croit que c'est possible"

ItiGronze0506.jpg
bottom of page